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Loueurs en meublés

une expertise du cabinet Quanteos

Vous avez pour projet d’acquérir un logement que vous allez louer meublé. Peut-être souhaitez-vous passer un bien immobilier de la location nue à la location meublée. Ou même êtes-vous déjà loueur en meublé.

Vous envisagez de devenir loueur en meublé non professionnel (LMNP) ou loueur en meublé professionnel (LMP)

Après avoir pris connaissance de votre situation patrimoniale et fiscale, mais aussi de vos objectifs d’investissement, nous vous aidons à choisir entre le régime micro-BIC et le régime réel grâce à une simulation que nous réalisons.

En effet, déclarer ses revenus LMNP ou LMP au régime réel est souvent plus intéressant que d’être placé sous le régime micro-BIC ou même que de déclarer des revenus fonciers. Le régime réel permet de déduire du revenu imposable les amortissements du logement, c’est-à-dire une partie du coût d’acquisition, chaque année. De plus, le régime réel permet de déduire les frais de notaire et les frais d’agence.

Une fois le régime fiscal déterminé, nous établissons votre déclaration de début d’activité (P0i), document requis par l’administration lorsqu’un investisseur commence une activité de loueur en meublé.

Nous établissons les comptes de votre activité de loueur en meublé

Une fois par an, nous vous envoyons la liste des documents dont nous avons besoin pour établir les comptes de votre activité de loueur en meublé (LMNP ou LMP) et la déclaration de TVA si votre activité de location meublée y est soumise. Nous sommes le plus précis possible pour élaborer cette liste afin qu’aucun document ne soit oublié.

Entre janvier et avril, nous établissons les comptes que nous télédéclarons auprès de l’administration fiscale.

Nous vous envoyons un exemplaire de cette déclaration ainsi que les montants et cases que vous devez remplir sur votre déclaration des revenus. C’est donc très simple car vous n’avez plus qu’à recopier.

Nous vous accompagnons dans les différents évènements de votre activité de loueur en meublé

Nous établissons les déclarations de début d’activité à chaque acquisition de bien immobilier.

En cas de vente et d’arrêt de location meublée, nous nous chargeons des formalités de cessation d’activité (formulaire de cessation d’activité auprès du greffe du tribunal de commerce notamment)

Nos honoraires et la réduction d’impôt pour frais de comptabilité

Nos honoraires sont fonction du nombre de logements loués meublés. De plus, nous vous faisons également adhérer à un CGA (Centre de Gestion Agréé) pour vous faire bénéficier de la réduction d’impôt pour frais de comptabilité, dispositif qui réduit considérablement nos honoraires. Cette réduction d’impôt est égale aux 2/3 des frais de comptabilité (adhésion au CGA et nos honoraires) et s’impute directement sur l’impôt sur le revenu. Par exemple, si les frais de comptabilité s’élèvent à 900 €, alors la réduction d’impôt est de 600 €.

Des conseils personnalisés pour chaque investissement

Le conseil en matière de gestion du patrimoine immobilier se doit d’être personnalisé car chaque investisseur a des objectifs qui lui sont propres et car chaque projet immobilier est unique.

Tout au long de l’année, nous recommandons à nos clients de nous contacter avant de s’engager dans un nouvel investissement. Cela nous permet de vérifier la rentabilité du projet, de déterminer comment se fera l’acquisition (en LMNP, en SCI, en indivision,…), ses conséquences sur la fiscalité et aussi de les conseiller sur le financement (combien emprunter et sur quelle durée), en fonction de leur situation, du projet et de leurs objectifs futurs à moyen et long terme.

Notre blog vous offre quelques pistes de réflexion que nous pourrons ensuite développer ensemble.

 

PROCESS QUANTEOS

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