Copyright 2016 Mikado Themes
Welcome to our our website

Back
Quanteos V2020 > LMNP-LMP  > Zoom sur : le début d’activité des LMNP et LMP

Zoom sur : le début d’activité des LMNP et LMP

Investissement immobilier : le début d’activité des LMNP et LMP

En ce mois d’octobre, nombreux sont ceux qui envisagent d’investir dans l’immobilier et notamment dans des logements loués meublés. La location meublée présente en effet de nombreux avantages et notamment au niveau fiscal.

Vous devez établir une déclaration dans les 15 jours suivant le début de votre activité. Si vous avez déjà dépassé ce délai, elle est à effectuer au plus vite.

Si vous êtes loueur en meublé non professionnel (LMNP), vous devrez remplir le formulaire P0i et l’envoyer au greffe du tribunal de commerce compétent (celui du lieu du logement loué). Vous recevrez ensuite, par courrier, un numéro SIRET. Si vous êtes loueur en meublé professionnels (LMP), vous utiliserez le formulaire PO CMB.

La date de début d’activité est normalement la date d’acquisition si vous avez acquis le bien immobilier et envisagez de le louer dans l’année. Les différentes dépenses engagées entre l’acquisition et le début de la location (frais de notaire, travaux et meubles) peuvent ainsi être comptabilisées.
Par contre, si vous le mettez en location meublée alors qu’il était loué nu ou était habité par vous-même, la date de début d’activité est celle de la mise en location meublée. Si vous devez effectuer des travaux avant de le passer en location meublée, alors c’est la date de début des travaux qui s’applique afin qu’ils puissent être comptabilisés.

Contactez-nous au 03 74 28 01 29 ! Nous vous conseillerons pour vous aider à débuter votre activité de loueur en meublé !

Aucun commentaire

Désolé, les commentaires ne sont pas possibles pour le moment